Accueil > Programmes > Solidarité internationale

Développement urbain durable et services essentiels

Alors que les villes font face à une croissance sans précédent et que les défis auxquels ils font face sont inédits, les Maires doivent penser le développement urbain sur le long terme, tout en répondant au quotidien aux besoins essentiels des populations notamment en matière d’accès aux services d’eau et d’assainissement.

Pour répondre à ces enjeux, l’AIMF développe une démarche axée sur le renforcement des capacités, pour que les services techniques locaux soient en mesure d’assurer leur rôle de maître d’ouvrage.

Elle suscite l’émergence de multipartenariats (coopérations décentralisées, agences de l’eau, fondations...) pour dégager les financements qui permettent de soutenir concrètement les programmes des villes.

Elle encourage la circulation de l’expertise territoriale et accompagne les innovations des villes.

DOCUMENTS Dans cette thématique

VOIR TOUS LES DOCUMENTS DE CETTE THÉMATIQUE