Accueil > Programmes > Services essentiels aux populations

Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

L’AIMF et la Fondation Bill & Melinda Gates ont signé en mars 2017 un partenariat pour développer une « Initiative pour l’amélioration des services urbains clés dans les secteurs sociaux ».

Premier partenariat entre cette cette Fondation leader de la philanthropie privée et le réseau des élus locaux francophones, l’Initiative aboutira sur la mise en place de 15 projets pilotes en 4 ans.

Ceux-ci seront centrés sur 3 problématiques clés, abordées à travers une démarche d’innovation :
- Planification familiale
- Assainissement via la gestion et le traitement des boues de vidange
- Préparation aux situations d’urgence

Plus de 6 millions de dollars seront mobilisés pour appuyer financièrement et techniquement les villes francophones dans le développement de leurs projets en la matière. La Fondation Bill & Melinda Gates apportera un co-financement à hauteur de 4,75 millions de dollars. La ville de Paris, l’AIMF et les villes bénéficiaires des projets pilotes apporteront les financements complémentaires.