Accueil > Actualités > Evénements

3ème rencontre du réseau Entrepreunariat au Féminin

Niamey, 20/23 février 2017 Thème(s) : Innovation et développement socio-économique des territoires

30 entrepreneuses de la ville de Niamey participaient, du 20 au 23 février, à la session de formation en Entrepreneuriat et en Gestion des Entreprises organisée dans le cadre du réseau "Entrepreneuriat au féminin", initiative de la Commission permanente de l’AIMF "Genre et formation des personnels".

Les travaux ont été ouverts lundi 20 février par la Ministre de le Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant en présence du Maire de Niamey, du Gouverneur de Niamey et du Secrétaire permanent de l’AIMF.

Cette formation, qui fait suite à deux premières sessions organisées en 2013 et 2015, a permis d’aborder l’élaboration du business plan, la présentation d’un plan d’amortissement, et la gouvernance d’entreprise. Autant d’aspects essentiels au renforcement des capacités de management et de leadership de ces entrepreneuses de haut niveau accompagnées par l’AIMF depuis maintenant 5 ans.