Accueil > Actualités > Evénements

6ème rencontre de la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs

Bujumbura - 15/16 novembre 2017 Thème(s) : Renforcement des associations faîtières

La 6ème Rencontre des autorités locales des pays des grands lacs, tenue à Bujumbura les 15 et 16 novembre 2017, a rassemblé 40 participants représentant les organisations des femmes et des jeunes du Burundi, de République Démocratique du Congo et du Rwanda autour des autorités locales des trois pays.

Les travaux ont permis de préparer la mise en place d’un cadre de concertation entre les représentants des autorités locales, ainsi que la tenue des premières activités de la Caravane de la paix dans les pays des Grands Lacs qui mobilise les associations de jeunes et de femmes et les acteurs économiques de la région. Les premières activités de la Caravane sont prévues le 16 décembre 2017 à Bukavu (RDC).

A cette occasion, les villes de Beni, Bunia, Butembo, Kalémie, Kisangani et Lubumbashi en RDC ainsi que les communes de Gitega et Ngozi au Burundi ont adhéré à la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama