7ème rencontre de la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs

Kigali, 1er juin 2019 Thème(s) :  Ensemble pour des plaidoyers plus forts , Partenariat stratégique AIMF-Union européenne

La 7ème Assemblée générale de la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs se tient à Kigali le 1er juin 2019 sur le thème "Construire le vivre-ensemble de demain dans la région des Grands Lacs autour des Maires, avec les femmes, les jeunes et les écoles".

Près de 100 participants y participaient : Maires et représentants des villes du Burundi, de République Démocratique du Congo et du Rwanda, représentantes des Groupes des dialogue transfrontaliers, des organisations de femmes, écoliers des villes impliquées dans la plateforme.

La cérémonie d’ouverture a été marquée, notamment, par les discours de Mme la Maire de Kigali, Marie-Chantal Rwakazina, de M. Meschac BILUBI, Président en exercice de la PALPGL et Maire de Bukavu et de M. Anastase SHYAKA, Ministre rwandais des Autorités Locales, en présence du Secrétaire exécutif adjoint de la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs.

Les échanges se sont organisés autour de deux ateliers de travail :
Atelier 1 - Renforcer le vivre-ensemble par l’éducation : rôle des autorités locales et partage d’expériences
Atelier 2 - Identifier, valoriser et soutenir la contribution des femmes dans la coopération transfrontalière et le vivre-ensemble

La tenue de la rencontre a été cofinancée avec l’Union européenne, dans le cadre du Partenariat stratégique AIMF - UE.