A Domoni, favoriser l’accès à l’éducation en améliorant les infrastructures

Lieu(x) :  DOMONI Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

A Domoni, aux Comores, la municipalité poursuit son engagement pour soutenir l’accès à l’éducation et lutter contre l’analphabétisme. Cela passe, aussi, par une amélioration des infrastructures scolaires.

En 2018, la commune a soumis à l’AIMF une demande d’appui pour la réhabilitation de salles de classes dans la principale école primaire de la commune, Chiroundrani, afin d’améliorer les conditions d’enseignement mais aussi la sécurité des élèves, particulièrement menacée en période d’intempéries par les installations vétustes.

L’appui de l’AIMF a permis la réhabilitation de trois bâtiments existants dans l’enceinte de l’école - dont les toitures et les plafonds s’effondraient - et le traitement de
l’ensemble des structures pour faire face à l’infiltration des eaux pluviales.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu il y a quelques jours, en présence du Ministre de l’Education Nationale et du Directeur de cabinet du gouverneur.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama