APPEL A CANDIDATURES - Elaboration de la stratégie de promotion de l’économie circulaire des villes de l’Océan indien

Thème(s) :  Renforcement des associations faîtières , Villes et changements climatiques

Dans le cadre du développement de son programme Economie Circulaire, l’AVCOI – Association des Villes et Collectivités de l’Océan Indien, basée à Saint- Denis, La Réunion lance cet appel à candidatures pour le recrutement d’un consultant pour l’élaboration de la stratégie de promotion de l’économie circulaire de l’AVCOI.

L’objectif du projet est de renforcer la compétence des autorités locales de l’Océan Indien en vue d’implémenter les principes de l’économie circulaire dans la gestion urbaine et municipale à travers l’élaboration de la stratégie d’intervention de l’AVCOI dans le domaine de l’économie circulaire.

Le Consultant a pour objectif d’appuyer l’AVCOI pour l’élaboration et la définition de la stratégie des villes de l’Océan Indien sur l’économie circulaire

La mission comprend ainsi trois volets :

- Le diagnostic et analyse prospective de l’environnement de l’économie circulaire dans les villes - capitales et une ville secondaire de chaque île de l’Océan Indien

- Réalisation de trois (03) conférences et de concertation sur l’économie circulaire

- La conception et production des outils et supports de sensibilisation et d’information sur l’économie circulaire

Les détails de la mission ainsi que les informations complémentaires sont à demander à avcoi.secretariat@gmail.com

L’intervention du Consultant est étalée sur 12 mois (non continu) suivant la durée du projet.

La date limite de remise de proposition est fixée au 29 Juillet 2019 par voie électronique, en un seul format pdf aux adresses suivantes : avcoi.secretariat@gmail.com, l.jaboeuf@aimf.asso.fr.