Anne Hidalgo l’une des 100 personnalités les plus influentes sur le climat

Lieu(x) :  PARIS Thème(s) :  Villes et changements climatiques

La Maire de Paris et Présidente de l’AIMF, Anne Hidalgo, a été désignée comme l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde pour le Climat, dans le classement publié chaque année par le réseau Apolitical, partenaire du World Economic Forum et de la Commission européenne.

Outre l’action fédératrice pour des villes « zéro carbone » qu’elle mène à la tête du réseau C40 des villes les plus engagées pour le climat, cette distinction récompense notamment son action pour le durcissement des normes antipollution des automobiles devant la Justice européenne, le lancement du programme international de mentorat pour les femmes actrices du combat climatique Women4Climate, dont la troisième édition s’est déroulée en février dernier à Paris.