Appel à candidatures - Assistant comptable PAACOL-Bénin

Lieu(x) :  Association nationale des communes du Bénin

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui aux Associations nationale et locales de Collectivités Locales du Bénin, mis en œuvre par l’Association Internationale des Maires Francophones en partenariat avec l’Association Nationale des Communes du Bénin, avec un cofinancement de l’Union européenne.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15 MAI 2017

Missions de l’Assistant comptable

Basé à Cotonou au siège de l’ANCB, en lien avec le Chef de projet, la Responsable financière de l’AIMF et la comptable de l’ANCB, l’Assistant comptable a la responsabilité de la mise en place des procédures, du suivi comptable et financier du projet et du contrôle des éléments de justification des dépenses.

- En lien avec le Chef de projet et la comptable de l’ANCB, il élabore les budgets prévisionnels des activités du projet
- Il est en charge du paiement de certaines dépenses liées au projet, après avoir contrôlé leur régularité
- Il contrôle la conformité des pièces justificatives des opérations financières, assure leur conservation et leur transmission à l’AIMF
- En lien avec le chef de Projet et la comptable de I’ANCB, il élabore les rapports financiers