Appel à candidatures - Coordinateur/trice du projet d’appui aux Autorités Régionales et Locales de Côte d’Ivoire et de leur faîtière

Thème(s) :  Partenariat stratégique AIMF-Union européenne

Dans le cadre du projet d’appui aux Autorités Régionales et Locales de Côte d’Ivoire à travers des initiatives concrètes d’insertion socioéconomiques des jeunes, mis en œuvre avec le soutien de la Commission européenne, l’AIMF, recrute localement un(e) Coordinateur / Coordinatrice pour une durée de 12 mois renouvelable, à compter du 1er mai 2018 (date souhaitée de prise de fonctions).

Ce poste est ouvert à toute personne physique présentant le profil requis. Il s’agit d’un emploi à plein temps, non cumulable avec une autre activité professionnelle, politique ou syndicale, basé à Abidjan (Côte d’Ivoire), au sein de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).

MISSIONS ET PROFILS REQUIS sont présentés dans les termes de référence du poste disponibles au lien suivant
REMUNERATION  : les candidats sont invités à présenter une offre financière.

Les Partenaires du projet sont l’ARDCI, les Conseils Régionaux de San Pedro, du Tonkpi, du Kabadougou et les villes de San Pedro, Man et Odienné.

Ses objectifs sont : i) Renforcer les régions ivoiriennes en tant qu’actrices du développement en vue d’une meilleure définition de leur rôle et un poids plus important dans le processus de décentralisation ;
ii) Renforcer les capacités de l’ARDCI dans son rôle d’interface entre les Régions et le Gouvernement, de défenseur de l’action des Régions et dans la capitalisation des expériences ; iii) Renforcer les capacités des Régions en matière de gouvernance locale et de redevabilité ; iv) Accompagner trois Régions de l’Ouest de la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre d’initiatives innovantes en matière d’insertion socioprofessionnelle et d’accès aux services essentiel dans le cadre d’un échange de pair à pair.

ADRESSER VOTRE DEMANDE
Les dossiers de candidatures, doivent être envoyés par courrier électronique à toutes les adresses suivantes : sp@aimf.asso.fr ; safamarhouwa@yahoo.fr ; cap2ardci@gmail.com ; f.angbeni-kadjomou@aimf.asso.fr ; l.jaboeuf@aimf.asso.fr

DOSSIER DE DEMANDE
Le dossier de demande doit impérativement comporter :
- une lettre de candidature présentant la motivation du candidat, sa compréhension des enjeux du poste et de ses responsabilités ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- une attestation signée du candidat indiquant qu’il ne se trouve pas dans l’un des 7 cas pouvant le rendre inéligible à un financement européen (modèle disponible auprès de l’AIMF) ;
- la copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

DATE LIMITE : 22 avril à minuit.

DEVRONT ÊTRE IMPERATIVEMENT FOURNIS AVANT LA SIGNATURE DU CONTRAT
- les copies certifiées conformes des titres, diplômes, attestations de qualification ;
- un certificat médical attestant que le (la) candidat(e) remplit les conditions d’aptitude physique nécessaires à l’exercice de ses missions.

Les dossiers incomplets ou reçus hors délai ne seront pas pris en compte.