Appui aux associations cambodgiennes d’autorités locales : Appel à candidatures pour l’élaboration d’une stratégie de plaidoyer

Thème(s) :  Renforcement des associations faîtières , Partenariat stratégique AIMF-Union européenne

Appel à candidatures dans le cadre du programme Renforcement des capacités des associations d’autorités locales du Cambodge en matière de planification urbaine et de gestion foncière, pour l’identification d’un consultant chargé d’établir une stratégie de plaidoyer.

Le consultant travaillera sur une stratégie de plaidoyer. Il ou elle devrait être titulaire d’un baccalauréat avec 10 ans d’expérience ou d’un Master avec 5 ans d’expérience dans l’amélioration des taudis, aménagement urbaine, le développement local ou l’architecture. Le candidat devrait posséder une vaste expérience en matière de développement urbain, d’urbanisme, d’amélioration des taudis et de rénovation urbaine. Il ou elle devrait avoir de l’expérience en matière de plaidoyer, de campagne politique et de gestion stratégique.

La maîtrise de l’anglais et du khmer à l’oral et à l’écrit est obligatoire.

Le candidat sera responsable de l’élaboration d’une stratégie de plaidoyer complète, décrivant des objectifs clairs, des activités ciblées, des alliés, des produits livrables et des indicateurs. Il ou elle devrait également animer des forums et concevoir des études de cas sur les établissements urbains pauvres.

Le lieu de travail est situe à Phnom Penh, au Cambodge.

Voir termes de référence complets en téléchargement ci-dessous