Avis d’appel à candidatures - Elaboration de manuels au profit des collectivités territoriales / Djibouti

Thème(s) :  Partenariat stratégique AIMF-Union européenne

L’action s’inscrit dans le double cadre du Projet d’Appui aux Autorités locales en République de Djibouti et du Partenariat stratégique AIMF – Commission Européenne 2015 / 2020.

L’objectif global du projet est d’accompagner l’Association Nationale des Collectivités Locales Djiboutiennes (ANCLD) dans ses rôles de défenseur des communes, de relais de l’action gouvernementale, de promotion du développement local et de circulation de l’information entre l’Etat, les collectivités et les populations.

Afin de fournir des outils de renforcement des capacités aux collectivités territoriales pour faciliter la réalisation de leurs missions, l’AIMF recrute des candidats pour l’élaboration des manuels suivants :

- Lot 1 : Procédures de gestion administrative et financière des collectivités territoriales
- Lot 2 : Rédaction administrative à l’intention des collectivités territoriales
- Lot 3 : Maitrise d’ouvrage des collectivités territoriales (tome 1)
- Lot 4 : Maitrise d’ouvrage des collectivités territoriales (tome 2)

Les termes de référence sont téléchargeables ci-dessous.
Les candidats peuvent présenter une offre à un ou plusieurs lots. Chaque offre doit être distincte par lot.

Chaque consultant dispose d’un délai de 20 jours ouvrables pour la réalisation du manuel pour lequel il sera recruté.

Le dossier de candidature devra comporter une offre technique et une offre financière dont les détails sont indiqués dans les termes de référence.

Le/la candidat(e) qui sera choisi(e) par cette étude sera celui ou celle qui présentera la meilleure offre technique et financière basée sur le meilleur rapport qualité/prix.

Les dossiers de candidatures, rédigés en français, doivent être envoyés par courrier électronique impérativement et simultanément aux adresses suivantes : sp@aimf.asso.fr , association.ancld2017@gmail.com / l.jaboeuf@aimf.asso.fr / f.angbeni-kadjomou@aimf.asso.fr / gauretbi@yahoo.fr

Date limite : samedi 15 juin 2019 à 23h59mn.

Les dossiers incomplets ou reçus hors délai ne seront pas pris en compte.