Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Brazzaville - Campagne de recouvrement des taxes dans le cadre du programme d’informatisation des recettes

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  BRAZZAVILLE Thème(s) :  Modernisation de la gestion financière des collectivités locales

La Mairie de Brazzaville a lancé depuis le 03 avril 2019 une campagne de recouvrement de taxes liées aux transports. Pour mener à bien cette opération le logiciel SIM_ba dont la nouvelle version vient d’être livrée par de l’AIMF a été installée au cœur du dispositif de traitement des taxes suivantes :
- Taxe de roulage
- Droit de Stationnement
- Taxe Départementale

L’objectif visé est l’amélioration du taux d’émissions et de recouvrement des taxes dans un environnement où l’on constate une nette augmentation du parc automobile et où les recouvrements réalisés sont aux deçà des attentes du bureau exécutif.

Pour renforcer le dispositif mis en place, un guichet de la banque postale a été installé dans les locaux de l’Hôtel de ville et au niveau de de chaque agence de la Banque postale pour le paiement.

Cette campagne devra se poursuivre sur les différentes taxes du budget municipal selon le calendrier fiscal établi pour l’exercice 2019

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF