Célébrez la Journée internationale du Vivre ensemble dans la paix !

Thème(s) :  Valeurs en ville

En 2017, la Journée internationale du Vivre ensemble dans la paix (JIVEP) a été créée par les Nations Unies. Cette journée est dorénavant célébrée tous les 16 mai partout dans le monde.

Les villes sont en première ligne du défi global de Vivre ensemble. Que ce soit par la mobilisation des forces vives ou par la mise en place d’initiatives municipales, les villes et les maires.ses contribuent tous les jours à améliorer le vivre ensemble et la cohabitation harmonieuse au sein des collectivités.

La Ville de Montréal, pilote de l’Observatoire International des Villes pour le Vivre-ensemble, se mobilise à cette occasion et invite les villes et autorités locales à faire de même :

Le 16 mai prochain, nous vous invitons à célébrer cette Journée et à diffuser une citation de votre maire.sse ou un message de votre ville sur les réseaux sociaux, en utilisant les mots-clics #16mai et #Vivreenseemble et en mentionnant @ObsvIntl dans vos publications Twitter.

Vous pouvez y évoquer vos valeurs, vos célébrations locales de la JIVEP ou vos initiatives municipales en lien avec le Vivre ensemble, notamment celles qui figurent sur le site de l’Observatoire (observatoirevivreensemble.org). Vous trouverez ci-dessous des outils de communication en vue de cette journée.

Si vous organisez une activité à l’occasion de la JIVEP, vous pouvez envoyer un message à info@16mai.org afin d’inscrire votre activité à l’annuaire mondial des célébrations.

DOCUMENTS

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama