Centrafrique : les villes s’engagent face au VIH

Lieu(x) :  BANGUI Thème(s) :  Santé

En présence du Ministre de l’administration du territoire, du Ministère de la santé, du PNUD, de l’OIM et de Onusida, le Maire de la ville de Bangui a présidé le mercredi 27 novembre la cérémonie de lancement du projet "Villes et VIH : les villes s’engagent".

Alors que la République Centrafricaine a le troisième taux le plus élevé d’Afrique avec une prévalence de VIH de 4,7% de la population, ce projet vise à un accompagnement spécifique des personnes déplacées. Les 5 villes bénéficiaires - Bangui, Bimbo, Begoua, Bambari et Obo - accueillent en effet plus de 300 000 déplacés internes suite aux dernières crises sociopolitiques et humanitaires.

.