Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Conférence Ministérielle de la Francophonie : l’AIMF porte la voix des autorités locales

  • Partagez cette page

Opérateur de la Francophonie pour la coopération décentralisée, l’AIMF participe les 30 et 31 octobre à la 36ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie, précédée de la 108ème session du Conseil Permanent de la Francophonie.

Devant les représentants des Chefs d’Etat et de gouvernement francophones réunis en CPF, elle a présenté les principales activités menées par le réseau des Maires francophones au cours des derniers mois, au bénéfice direct des populations en matière de développement économique, de santé maternelle et infantile, d’énergie durable, d’assainissement des villes et dans bien d’autres domaines.

Auprès des Ministres réunis en CMF sur le thème "Réconcilier l’humanité et la planète", elle a mis en avant le leadership des Maires et plaidé pour un appui renforcé à leurs initiatives face au défi climatique.

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF