Construire des villes africaines vertes, durables et d’avenir pour les femmes et les filles : REFELA et AIMF portent la thématique à #Africités8

Dans le cadre du Sommet Africité qui se tient à Marrakech du 20 au 24 novembre, le REFELA (Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique) et l’AIMF organisent une session sur "Villes africaines vertes, durables et d’avenir pour les femmes et les filles", le 22 novembre à 14h à l’hôtel Sofitel.

En partant de l’exemple du programme FEDA-CAM mis en place depuis 2016, les femmes maires et élues locales d’Afrique réunies par le REFELA, les femmes et les hommes maires et élus d’Afrique et du monde, réunis au sein de l’AIMF, ouvriront le débat sur la mise en œuvre d’actions locales pour repenser les conséquences avérées des dérèglements climatiques ; la question du genre sera abordée selon un double axe : pourquoi un appui au leadership féminin focalisé sur une thématique telle que l’énergie durable se justifie ? Comment les inégalités de genre, les risques des changements climatiques et la vulnérabilité sont corrélés ? Comment la question de la sécurité en ville tout particulièrement pour les femmes, est une question à prendre en compte par les pouvoirs publics locaux ?