Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Convention de partenariat AIMF / Direction générale des Finances Publiques pour la modernisation des services financiers et comptables

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Moderniser la gestion financière des collectivités locales

Le Secrétaire permanent de l’AIMF et la Cheffe de la Mission internationale de la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP - France), ont signé une Convention de partenariat afin d’asseoir les modalités de coopération entre les deux structures.

Le programme d’appui modernisation de la gestion financière des autorités locales développé depuis 20 ans par l’AIMF prend chaque année plus d’ampleur. Sollicitée pour mettre en place sa solution au profit des communes à l’échelle nationale, comme au Cameroun, l’AIMF l’est également pour accompagner la modernisation des administrations de l’Etat, comme aux Comores et en Centrafrique.

La mise en place du logiciel SIM_ba et de l’environnement qui l’accompagne s’appuie depuis plusieurs années sur l’expertise des villes, notamment camerounaises, et sur celle de la DGFiP et de ses cadres mis à disposition. La présente convention viendra renforcer cette coopération.

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF