Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

DJIBOUTI - Avis d’appel à candidatures pour le recrutement d’un(e) Assistant(e) technique international(e) auprès de l’ANCLD

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Renforcement des associations faîtières , Partenariat stratégique AIMF-Union européenne

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES POUR LE RECRUTEMENT D’UN(E) ASSISTANT(E) TECHNIQUE INTERNATIONAL(E) AUPRES DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES COLLECTIVITES LOCALES DJIBOUTIENNES (ANCLD)

DATE LIMITE 31 janvier 2018 à minuit

L’action s’inscrit dans le double cadre du Projet d’Appui aux Autorités locales en République de Djibouti et du Partenariat stratégique AIMF – Commission Européenne 2015 / 2020.
L’objectif global est d’accompagner l’Association Nationale des Collectivités Locales Djiboutiennes (ANCLD) dans ses rôles de défenseur des communes, de relais de l’action gouvernementale, de promotion du développement local et de circulation de l’information entre l’Etat, les collectivités et les populations.

Les objectifs spécifiques du poste sont de i) mettre en place puis renforcer les capacités opérationnelles et de gestion de l’ANCLD pour assurer ses missions d’appui conseil aux communes et de plaidoyer ii) dynamiser la vie institutionnelle de l’ANCLD iii) mettre en place des initiatives, des projets et des services pilotes en appui aux communes djiboutiennes.

Les parties prenantes sont i) l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) en tant que chef de file ii) l’ANCLD en tant que partenaire iii) la Délégation de l’UE qui va gérer la subvention en centralisé.

L’AIMF recrute un(e) Assistant(e) technique international(e) pour une durée de 12 mois renouvelable, à compter du 1er mars 2018 (date souhaitée de prise de fonctions).
Ce poste est ouvert à toute personne physique présentant le profil requis.
Il s’agit d’un emploi à plein temps, non cumulable avec une autre activité professionnelle, politique ou syndicale, basé à Djibouti (République de Djibouti), au sein de l’Association Nationale des Collectivités Djiboutiennes (ANCLD).

Contacts : AIMF 9 rue des Halles 75001 PARIS / Tél +33 1 44 88 22 88 / sp@aimf.asso.fr / b.koch@aimf.asso.fr

MISSIONS ET PROFILS REQUIS sont présentés dans les termes de référence du poste.

REMUNERATION : les candidats sont invités à présenter une offre financière.

ADRESSER VOTRE DEMANDE
Les dossiers de candidatures, rédigés en français, doivent être envoyés par courrier électronique exclusivement aux adresses suivantes : sp@aimf.asso.fr / b.koch@aimf.asso.fr

DOSSIER DE DEMANDE
Le dossier de demande doit impérativement comporter :
- Lettre de motivation et de compréhension du poste ;
- CV détaillé ;
- copie du passeport en cours de validité.

DATE LIMITE : mercredi 31 janvier 2018 à minuit.

DEVRONT ÊTRE IMPERATIVEMENT FOURNIS AVANT LA SIGNATURE DU CONTRAT  :
- copie certifiée conforme à l’original des titres, diplômes, attestations de qualification ;
- extrait d’acte de naissance / ou jugement supplétif en tenant lieu / ou certificat de nationalité / ou copie de pièce d’identité ou passeport certifiée conforme ;
- extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois ;
- certificat médical attestant que le (la) candidat(e) remplit les conditions d’aptitude physique nécessaires à l’exercice de ses missions.

Les dossiers incomplets ou reçus hors délai ne seront pas pris en compte.

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF