Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Douala : Appel public à l’épargne pour la création de la Société Métropolitaine d’Investissement

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  DOUALA Thème(s) :  Modernisation de la gestion financière des collectivités locales

Pour mobiliser les ressources financières nécessaires à la mise en place de son programme d’investissement, la Communauté Urbaine de Douala a engagé en 2017 la constitution d’une Société d’Economie Mixte locale de gestion patrimoniale.

Ce dispositif permettra d’associer le secteur privé et la société civile à la construction d’infrastructures essentielles au développement économique de la métropole : Construction du marché de Bonamoussadi, Réhabilitation et extension du Marché de New Deido, Construction de la Forêt Urbaine (Centre de Loisirs).

Afin de finaliser la mise sur pieds de cet outil innovant de financement des équipements urbains, au Appel public pour la création de la Société Métropolitaine d’Investissement est lancé.

Cette opération vise à mobiliser 10 milliards de FCFA sur les marchés financiers, auprès des entreprises publiques et parapubliques, ainsi que des personnes morales et publiques.

La souscription est ouverte du 5 avril au 22 mai 2018.

Pour plus d’informations, consultez les documents ci-dessous ou le site www.ape-smid.cm

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF