Douala : Appel public à l’épargne pour la création de la Société Métropolitaine d’Investissement

Lieu(x) :  DOUALA Thème(s) :  Modernisation de la gestion financière des collectivités locales

Pour mobiliser les ressources financières nécessaires à la mise en place de son programme d’investissement, la Communauté Urbaine de Douala a engagé en 2017 la constitution d’une Société d’Economie Mixte locale de gestion patrimoniale.

Ce dispositif permettra d’associer le secteur privé et la société civile à la construction d’infrastructures essentielles au développement économique de la métropole : Construction du marché de Bonamoussadi, Réhabilitation et extension du Marché de New Deido, Construction de la Forêt Urbaine (Centre de Loisirs).

Afin de finaliser la mise sur pieds de cet outil innovant de financement des équipements urbains, au Appel public pour la création de la Société Métropolitaine d’Investissement est lancé.

Cette opération vise à mobiliser 10 milliards de FCFA sur les marchés financiers, auprès des entreprises publiques et parapubliques, ainsi que des personnes morales et publiques.

La souscription est ouverte du 5 avril au 22 mai 2018.

Pour plus d’informations, consultez les documents ci-dessous ou le site www.ape-smid.cm