Femmes et énergie solaire au Cameroun : une expertise locale renforcée !

Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Dans le cadre du programme FEDACAM- Femmes et énergies durables au Cameroun, les techniciens de 3 villes ont été formés, du 3 au 6 juin dernier, à l’exploitation et à la maintenance des installation solaires photovoltaïques. A leur retour, ils auront la charge de former les techniciens des autres 4 villes bénéficiaires du programme.

Cette formation dispensée par l’INES - Institut National de l’Energie Solaire - permettra de renforcer l’expertise locale, en charge de la gestion, dans la durée, des équipements solaires installés dans les communes camerounaises.