Grands Lacs : 2ème édition de la Caravane du Vivre ensemble organisée par la Plateforme des autorités locales

Thème(s) :  Vivre ensemble et diversité culturelle

Afin d’encourager le dialogue et le rapprochement entre les populations vivant autour du Lac Kivu, la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs (PALPGL) organisait le 8 août dernier la seconde édition de la Caravane du Vivre ensemble.

Comme en 2017, plusieurs milliers de Congolais et de Rwandais originaires de Bukavu (République démocratique du Congo) et de Rusizi, ville frontalière au Rwanda, se sont rassemblés autour d’activités festives et sportives. Une délégation composée de sportifs de haut niveau, du Secrétairiat permanent de l’AIMF, ainsi que les maires congolais membres de la Plateforme avec le Vice-Gouverneur du Nord Kivu ont assisté aux épreuves.

L’AIMF soutient cette manifestation dans le cadre de son programme d’appui à la PALPGL.

Pour revivre l’événement en vidéo, c’est ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100020209592142