Guinée : vers la mise en place de SIM_ba ?

Thème(s) :  Moderniser la gestion financière des collectivités locales

Le Secrétaire général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation de Guinée, le Directeur général de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales guinéennes, et le Secrétaire permanent de l’AIMF ont tenu le 17 juin dernier une réunion de travail autour de la possibilité d’un accompagnement technique de l’AIMF pour la mise en place du logiciel de gestion SIM BA dans toutes les communes de Guinée pour faciliter leur reporting, les rapports financiers et la reddition des comptes.

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé de mobiliser une expertise pour la réalisation d’un diagnostic amont, qui permettra de savoir quel est le statut des outils et logiciels existants au niveau national, leur cohérence et leur compatibilité avec le Logiciel SIM_ba, le système d’information et de reporting sur toute la chaîne du niveau national au local et l’évaluation du dispositif.