Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

#ISSV - Hué, l’AIMF et le SIAAP signent la Convention pour la mise en place d’une filière GBV

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  HUE Thème(s) :  Eau / Assainissement / Déchets , Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

Ville pilote de l’#ISSV - Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville, Hué a formalisé son engagement dans le cadre de cette initiative co-financée avec la Fondation Bill & Melinda Gates pour la mise en oeuvre d’une filière de gestion des boues de vidange (GBV) au profit de l’assainissement de la ville.

La Convention tripartite entre la ville de Hué, le SIAAP et l’AIMF a été signée le 26 avril 2019 à Hué. La cérémonie de lancement du projet a permis de rappeler l’engagement de longue date de l’AIMF et du SIAAP en accompagnement à la ville de Hué dans le domaine de l’assainissement. L’Agence de l’eau Seine-Normandie est également partie prenante de cette démarche.

Avec cette convention s’ouvre un nouveau chapitre qui permettra d’explorer une nouvelle filière, tout en renforçant la convergence entre les partenaires traditionnels des villes francophones et les nouveaux bailleurs, tels que la Fondation Bill & Melina Gates.

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF