Accueil > Actualités > Evénements

#ISSV - 2ème Comité de pilotage Planning familial

Thème(s) : Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

A l’occasion du Congrès 2018 de l’AIMF tenu à Lille du 5 au 7 novembre, les acteurs et partenaires du volet Planification Familiale de l’#ISSV, menée par l’AIMF avec l’appui de la Fondation Bill & Melinda Gates et de la Mairie de Paris, se sont réunis en Comité de pilotage le 8 novembre.

Les délégations des villes, associations de collectivités locales et partenaires techniques participaient à cette rencontre : District Autonome d’Abidjan, Commune Urbaine d’Antananarivo, Ville de Bobo-Dioualsso, Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Union des Communes du Togo (UCT), Mairie de Paris, Equilibres et Population, Mouvement Français pour le Planning Familial, Intrahealth International.

Le comité de pilotage a permis aux partenaires de partager les avancées atteintes sur leurs territoires en matière de promotion de la planification familiale et de programmer les activités à venir pour l’Initiative.

Deux nouveaux projets pilotes ont été sélectionnés, portant à 5 le nombre d’initiatives soutenues : au Togo, celui de la ville de Tsévié et de l’UCT, et au Bénin celui de l’ANCB.

Cette rencontre a également permis d’identifier les axes de partenariat avec Intrahealth International et The Challenge Initiative – Afrique de l’Ouest, deux acteurs déjà engagés auprès des collectivités locales francophones.