#ISSV - Dschang prépare sa stratégie GBV

Lieu(x) :  DSCHANG , NANTES Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels , Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

La Ville de Dschang est engagée dans la mise en place d’une Stratégie de gestion des boues de vidange, appuyée par la Ville de Nantes et l’AIMF dans le cadre de l’ISSV, cofinancée avec la Fondation Bill & Melinda Gates.

C’est dans ce contexte qu’un atelier de deux jours sur le suivi des enquêtes dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie de gestion des boues de vidanges, a réuni les 22 et 23 juillet le personnel de l’Agence Municipale de la Gestion des Déchets de la ville de Dschang, les points focaux des municipalités de Nkong-Zem et Penka-Michel, Fongo Tongo, Santchou et Fokoué, ainsi que deux stagiaires français de l’université de Pau.

Animé par Era Cameroun, l’un des 4 consultants retenus après appel à candidature pour la réalisation de l’étude socio- économique, cet atelier visait à outiller les participants en ressources en vue d’un meilleur suivi du processus de collecte et du traitement de l’enquête qui sera opérée sur le terrain par un groupe d’étudiants de l’université de Dschang.