Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Inclusion des LGBT+, Valorisation des données de la Ville : 2 nouvelles études en partenariat AIMF / Ecole Urbaine de Sciences Po

  • Partagez cette page

Le Secrétariat Permanent de l’AIMF et l’Ecole Urbaine de Sciences Po viennent de signer deux nouvelles conventions de partenariat pour la réalisation d’études sur la gouvernance urbaine. L’une concerne la « valorisation des données de la ville » l’autre « la gouvernance urbaine et l’inclusion des LGBT+ ».

La première étude a pour objectif, d’une part d’identifier les sources de production de données à l’échelle métropolitaine, les différents usages possibles et la cartographie des acteurs du domaine, d’autre part d’imaginer les moyens concrets d’en faire des atouts pour les villes. Cette étude indiquera les voies et moyens permettant de sensibiliser les Maires sur la valeur des données identifiables et les ressources potentielles qu’elles représentent.

La seconde étude qui concerne le vivre ensemble en harmonie, s’appliquera à la sensibilisation des maires sur l’importance de l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans la ville, en identifiant des politiques volontaristes en la matière qui rencontrent un succès. Elle cherchera à susciter l’intérêt et l’enthousiasme des Maires membres du réseau quant à la mise en œuvre de projets de politiques urbaines plus inclusives. Cette démarche est à mettre en lien avec les autres initiatives prises par l’AIMF pour susciter ces réflexions à travers, notamment, la série de portraits « Comment être soi-même avec les autres », et les caricatures « Vues sur Maires ».

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF