Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Insertion socio-économique des jeunes en Côte d’Ivoire : lancement des activités à Man et Odienné

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire Thème(s) :  Partenariat stratégique AIMF-Union européenne , Innovation et développement socio-économique des territoires

Le Projet d’appui aux Autorités Régionales et Locales de Côte d’Ivoire, soutenu par l’AIMF et l’Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique, va permettre de renforcer l’insertion sociale et professionnelle des jeunes des régions en reconstruction en Côte d’Ivoire. A Odienné, à travers un soutien à l’entrepreneuriat social et l’implantation d’infrastructures dédiées. A Man, à travers la réhabilitation et la valorisation des infrastructures et activités touristiques, ainsi que via la formation des guides et artisans au développement de leur activité.

Les cérémonies de lancement se sont tenues les 18 et 20 septembre derniers en présence des autorités administratives et politiques, de la chefferie traditionnelle, des organisations de jeunesse et des femmes, de la société civile, des représentants de l’AIMF, de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) ainsi que des collectivités territoriales bénéficiaires.

Un troisième programme sera lancé le mois prochain à San Pedro, qui portera sur l’opérationnalisation d’un centre de formation au métier de l’agriculture et de l’élevage pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Pour en savoir plus sur ce programme

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF