La coopération Montréal / Porto-Novo renforcée

Lieu(x) :  MONTREAL , PORTO-NOVO

En marge de sa participation au Congrès mondial des villes durables (ICLEI) du 18 au 22 juin 2018 à Montréal au Canada, le maire de Porto-Novo, Monsieur Emmanuel ZOSSOU a tenu une séance de travail avec la mairesse de Montréal, Madame Valérie Plante.

Au cœur des échanges, la coopération décentralisée entre les deux villes. Plusieurs points d’intérêts ont été évoqués entre les deux maires notamment le développement des villes intelligentes, les échanges d’expertise et de renforcement de capacités et l’appui à la mise en place de la police municipale.

La mairesse de Montréal a rassuré le maire de Porto-Novo qu’elle va honorer tous les engagements pris par son prédécesseur dans le cadre du protocole de partenariat signé en juin 2017 entre les deux villes. Dans le cadre de ce partenariat, la ville de Porto-Novo a déjà accueilli six missions d’expertise à travers la Société Canadienne d’Assistance aux Organismes (SACO). Des missions cofinancées par le gouvernement du Canada et la ville de Montréal. La ville de Montréal appuie en outre la mission des pompiers canadiens qui séjournent trois semaines chaque année à Porto-Novo.
Le consul du Bénin à Montréal Monsieur Isidore TAKPA a représenté l’ambassadeur du Bénin au Canada lors de cette séance de travail.

Source : Ville de Porto-Novo