La mise en place d’un réseau des villes d’Asie du Sud Est souhaitant s’engager aux côtés de l’AIMF avance

Thème(s) :  Renforcement des associations faîtières , Partenariat stratégique AIMF-Union européenne

Les villes, provinces et associations nationales d’autorités locales du Cambodge et du Vietnam se sont réunies, respectivement les 9 et 13 février derniers, pour avancer vers la mise en place d’un réseau des villes d’Asie du Sud Est souhaitant s’engager aux côtés de l’AIMF.

Ces rencontres ont permis d’identifier les problématiques communes qui viendront alimenter les échanges au sein du réseau, mais aussi structurer un programme d’appui aux villes. Elles ont associé aux villes membres de l’AIMF des collectivités non encore membres, mais aussi les gouvernements centraux, les Ambassades, l’Union européenne, qui seront des partenaires stratégiques du développement de cette initiative.

La ville de Phnom Penh s’est engagée à mettre en place un Bureau d’appui à la mise en œuvre de projets de développement urbain en Asie du Sud Est. Hanoï, quant à elle, a partagé son souhait de pouvoir accueillir une rencontre du Bureau de l’AIMF.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama