Lafayette organise le Congrès des villes musicales du 10 au 12 octobre

Lieu(x) :  LAFAYETTE

Lafayette organise, du 10 au 12 octobre prochain, le 7ème Congrès annuel des Villes musicales. Cette rencontre est une opportunité de rencontre pour les agents de développement culturel, touristique et économique, élus on non, qui veulent innover pour faire du domaine musical un levier de développement pour leur ville et région.

Cette rencontre internationale s’adresse aux villes et organisations du monde entier, qui s’efforcent de préserver et redynamiser leur patrimoine musical pour en faire un levier de développement de la culture, du tourisme, et de leur économie locale et régionale.

Les villes et organisations participantes s’intéressent tout spécialement aux innovations dans le domaine musical, en particulier la création de nouveaux outils technologiques au service des créateurs, artisans, compositeurs et organisateurs de spectacles et
l’événements du monde de la musique.

Cette année, le congrès sera immédiatement suivi des Festivals Acadiens et Créoles, célébration annuelle de la musique traditionnelle Cadienne (Cajun Music) et Créole (Zydeco Music) qui vit une véritable renaissance en Louisiane, principalement dans la région de Lafayette.

Téléchargez ci-dessous le courrier d’information