Lancement du projet d’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement de la commune de Rosso

Lieu(x) :  ROSSO

Monsieur Sidi Mohamed Alioune Mohamed El Abd, Député-Maire de la Commune de Rosso, a procédé au lancement le 12 avril 2018 du projet Eau et Assainissement « Pk6 Legdem », cofinancé par la Commune de Rosso, l’Agence de l’Eau Rhin Meuse et l’AIMF, et mis en œuvre en partenariat avec le Gret.

La cérémonie de lancement a réuni près de 200 personnes, conviant les officiels, les responsables coutumiers et religieux, les autorités administratives et sanitaires, les services techniques et les représentants des bénéficiaires.

D’une durée de mise en oeuvre de 2 ans, le projet permettra d’améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement pour plus de 3000 habitants de l’agglomération de Rosso, incluant les localités de Hassy Eleyatt, Nkok Peul, Knok Maure, Heikel et Legdem. Plus spécifiquement il permettra d’étendre la couverture en eau potable vers les localités périphériques et d’équiper en latrines publiques des écoles, centres de santé, mosquées, et le principal marché de la ville de Rosso.

En parallèle, la commune sera renforcée dans sa maîtrise d’ouvrage de l’eau et de l’assainissement sur son territoire et pour ses activités d’intermédiation et sensibilisation avec les populations.