Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Lancement officiel du projet de renforcement de la planification familiale de la commune de Bobo-Dioulasso

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  BOBO-DIOULASSO Thème(s) :  Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

Bobo-Dioulasso, ville pilote de l’#ISSV en matière de planification familiale

Dans le cadre du programme « Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville » (#ISSV), la commune de Bobo - Dioulasso, en partenariat avec l’Association Internationale des Maires Francophones, la Fondation Bill & Melinda Gates et la Mairie de Paris, mettra en œuvre de 2018 à 2020 un projet de renforcement de la Planification Familiale (PF) et de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR).
Ce projet a pour finalité de contribuer à l’augmentation de l’accès à la contraception pour les femmes en âge de procréer. Il vise plus particulièrement l’amélioration des services de PF et SSR dans les formations sanitaires de la commune. Dix formations sanitaires et vingt établissements scolaires de la commune seront ciblés.

Lancement officiel sous le parrainage du Ministre de la Santé burkinabè

Organisée le 7 mai 2018 sous le parrainage du Pr Nicolas Meda, Ministre de la Santé du Burkina Faso, la journée officielle de lancement du projet vise à assurer une forte mobilisation sociale en suscitant l’adhésion, l’engagement et l’implication des parties prenantes. Ouverte au public, la cérémonie se tiendra au centre Muraz de Bobo-Dioulasso et verra la participation d’une cinquantaine d’officiels, représentant les élus locaux, les responsables coutumiers et religieux, les autorités administratives et sanitaires, les services techniques, les représentants des bénéficiaires et les OSC locales.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama
MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF