Le Prix AIMF 2019 de la Femme francophone récompensera une actrice de la lutte contre le changement climatique - Appel à candidatures

Avec pour objectif de mettre en avant l’engagement des femmes pour le développement des territoires, le Prix AIMF de la Femme francophone a été lancé il y a deux ans. En 2017, il a été attribué à une cheffe d’entreprise tunisienne ; en 2018, ce sont deux femmes leaders dans le domaine sportif qui ont été honorées : une médaillée olympique et une femme qui a pris l’initiative d’encourager le sport féminin dans un processus de sortie de crise.

Pour 2019, l’AIMF entend faire émerger une héroïne du climat afin d’illustrer le rôle crucial des femmes dans la lutte contre le changement climatique.

Le prix sera donc attribué à une femme qui a porté une initiative innovante et réussie en matière d’environnement ou de lutte contre le changement climatique.

Il s’agira d’une cheffe d’entreprise ou d’une start-uppeuse qui a contribué à développer une solution locale particulièrement originale pour limiter les impacts du changement climatique.

Les dossiers de candidature, dûment complétés, doivent parvenir au Secrétariat permanent au plus tard fin février 2019. Ils doivent être présentés par une ville membre de l’AIMF. Le formulaire est en téléchargement ci-dessous.