Maison des jeunes et des savoirs de Yopougon - Point d’étape

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Valeurs en ville , Patrimoine, culture et éducation

Le 26 septembre 2019 une journée de travail sur l’avancement du projet de Maison des Jeunes et des Savoirs a été organisée par la commune de Yopougon, à l’occasion de la mission du secrétariat permanent de l’AIMF et de l’ONG culture et développement.

Après une visite du chantier en présence des services techniques et de l’entreprise des travaux, les échange se sont poursuivis avec l’ensemble des services de la direction des affaires socio-culturelles de la commune : la future programmation de la médiathèque et son rôle d’animation du territoire, ainsi que les aspects liés à sa gestion et pérennisation ont été au centre des échanges.

L’inauguration de l’équipement et l’atelier de capitalisation prévu au premier trimestre 2020 ont fait l’objet des dernières décisions, avant le lancement des invitations : cet événement est conçu pour mettre en valeur l’expérience de la commune de Yopougon auprès d’autres communes ivoiriennes, mais aussi d’autres villes francophones déjà engagées dans des démarches similaires.

L’ensemble des travaux de la journée ont fait l’objet d’une restitution auprès de M. Issifou Coulibaly, 1er Adjoint au Maire de Yopougon.