#Mobilité soutenable - Lancement du programme de coopération entre Douala, Yaoundé et Bordeaux avec l’appui de l’UE

Lieu(x) :  DOUALA , YAOUNDE , Communauté urbaine de Bordeaux Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

L’Ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun et le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala ont signé, le 20 novembre, la convention relative au programme "Accompagnement des Communautés Urbaines de Yaoundé et de Douala dans la mise en oeuvre des Plans de Mobilité Soutenable".

Cette coopération de 5 ans qui rassemble la Communauté Urbaine de Douala, la Communauté Urbaine de Yaoundé et Bordeaux Métropole est soutenue par l’Union européenne qui lui apporte une subvention de plus de 4 millions d’euros.

Un vaste programme pour une gestion efficace et durable des mobilités dans ces deux métropoles, qui passera notamment par la mise en place d’un Observatoire des mobilités, par la préfiguration d’une Autorité organisatrice des mobilités et celle d’une Agence d’urbanisme.