Nantes et Lyon finalistes pour être Capitale européenne de l’innovation !

Lieu(x) :  LYON , NANTES Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Deux villes membres de l’AIMF, Lyon et Nantes, Présidente de la Commission permanente de l’AIMF "Villes innovantes - ESS", font partie des 12 villes finalistes présélectionnées pour être Capitale européenne de l’innovation 2019.

Le Prix #iCapitalAwards, décerné depuis 2014 par la Commission européenne, récompense la capacité des villes à exploiter l’innovation pour améliorer la vie des citoyens, en contribuant à des écosystèmes d’innovation ouverts et dynamiques, en impliquant les citoyens dans la gouvernance et la prise de décision, en utilisant l’innovation pour améliorer la résilience et la durabilité.

Aux côtés de Nantes et Lyon, Anvers, Bilbao, Bologne, Bristol, Dortmund, Espoo, Glasgow, Hambourg, Londres, et Rotterdam font partie des villes finalistes. Six d’être elles recevront jusqu’à 1 million d’euros pour renforcer leurs activités d’innovation locales.

La remise des prix par le Commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science, Carlos Manuel Felix Moedas, aura lieu à l’occasion des Journées européennes de l’Innovation et de la Recherche, à Bruxelles, du 24 au 26 septembre .