Participez à la consultation sur Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

"Le support de l’Agir autrement des Autorités locales", "La matière grise qui nourrit la diplomatie territoriale", "Un vivier pour améliorer au quotidien notre façon de faire"... Vous êtes déjà nombreux à avoir partagé avec nous vos attentes et votre avis sur la revue Raisonnance.
Si vous ne l’avez pas encore fait, il est toujours temps de participer à cette consultation !

La revue Raisonnance a été lancée par l’AIMF il y a bientôt 5 ans avec un triple objectif :
> Fournir aux Maires un outil de réflexion pour développer leurs pratiques de gouvernance
> Décloisonner la réflexion sur la gouvernance urbaine et ouvrir les Maires sur une diversité de regards en donnant la parole à des urbanistes, des sociologues, des psychologues, des entrepreneurs, des représentants de la société civile...
> Mettre en avant l’importance de l’action locale pour faire face aux enjeux politiques, sociétaux, environnementaux et économiques de notre temps.

Alors que nous nous apprêtons à publier le 10ème numéro de cette revue, nous initions une consultation pour mesurer l’atteinte des objectifs qualitatifs de cette publication et faire ressortir des pistes pour renforcer sa pertinence.

Vos réponses à ce questionnaire succinct (à peine 3 minutes) nous permettront d’alimenter notre réflexion.

ACCEDER AU QUESTIONNAIRE