Accueil > Programmes > Solidarité internationale

Solidarité internationale

Dès 1990 à travers la création du Fonds de coopération, les Maires francophones ont souhaité faire de l’AIMF l’opérateur d’une solidarité concrète, au bénéfice direct des populations.

Par sa capacité à mobiliser, autour des projets portés par les Maires, les financements des villes, des Etats et gouvernements francophones, et plus récemment de l’Union européenne, des Fondations, des Agences locales, nationales et de coopération, l’AIMF est un levier décisif et reconnu des coopérations décentralisées.

Elle est également l’espace de circulation d’une expertise territoriale francophone toujours plus fine.

Raisonnance n°13 - Octobre 2019

| 8/11/2019