Projet Champ-école de Rubavu : la coopérative COFAR primée !

Lieu(x) :  RUBAVU Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

La coopérative COFAR, partenaire de l’AIMF pour la mise en oeuvre du programme Champ-école paysanne à Rubavu (Rwanda), vient de recevoir le trophée national de la coopérative modèle. Bravo à elle !

Engagée depuis plusieurs années pour encourager le dialogue à la base dans les pays des Grands lacs, l’AIMF soutient à la fois un rapprochement entre autorités locales à travers la Plateforme des autorités locales des pays des Grands lacs, et des projets de dynamisation de la vie économique autour du Lac Kivu.

C’est dans ce contexte qu’un partenariat a été noué avec la coopérative COFAR pour la mise en place d’un programme "Champ-école paysanne" qui a permis la formation des paysannes et paysans, la construction de 2 serres et d’un bâtiment administratif avec crèche afin de faciliter la vie des femmes.

Ce programme mené avec le District de Rubavu, contribue à dynamiser l’économie sociale et solidaire à l’échelon local.

Le 14 Juillet dernier, la Coopérative COFAR s’est vue décerner le trophée national de la coopérative modèle, pour sa contribution au changement positif de la vie de ses membres, notamment grâce au projet Champ-école paysanne. La remise de ce prix a eu lieu à l’occasion de la Journée Internationale des Coopératives célébrée à Rubavu en présence du Directeur Général de l’Agence Rwandaise des Coopératives, Professeur Jean Bosco Harerimana, du Gouverneur de la Province de l’Ouest M. Alphonse Munyantwali, ainsi que des représentants des instances sécuritaires provinciales.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama