Nantes / Montréal / Québec : le numérique au cœur d’une coopération décentralisée qui mobilise les acteurs des territoires

Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Depuis plusieurs années Nantes Métropole intensifie ses relations avec le Québec, et de nombreux partenariats ont déjà été conclus, principalement dans les domaines économique, numérique et culturel. Dans ce contexte et à l’occasion de la 6ème édition du Printemps Numérique à Montréal, Nantes Métropole et ses partenaires organisaient une mission des acteurs économiques locaux au Québec, du 27 au 31 mai derniers.

Plus de 80 entrepreneurs, acteurs universitaires, numériques et culturels, souhaitant s’inscrire dans la dynamique de la relation entretenue entre les deux territoires, y participaient.

Un mission élargie, qui a permis d’intensifier les partenariats stratégiques de coopération décentralisée entre les trois villes, de développer leur image à l’international avec leurs pôles d’excellence notamment sur les filières numériques et créatives, en contribuant au croisement des savoir-faire et des bonnes pratiques

En septembre prochain, Nantes accueillera à son tour une délégation de Montréal dans le cadre de l’événement Nantes Digital Week.