Reconstruire un centre ville : des outils basés sur les exemples de Beyrouth et Mexico

Les catastrophes naturelles, les guerres, ont des conséquences dramatiques sur les populations des centres urbains, mais aussi sur le bâti. Comment reconstruire après ces catastrophes ?

Beyrouth, à l’issue de la Guerre du Liban, Mexico durement touchée par les tremblements de terre de 1985 et 2017, nous donnent des exemples des processus de reconstruction mis en oeuvre.

Afin de faire mieux connaître ces expériences et d’offrir aux Maires et à leurs équipes des outils pratiques, l’AIMF a soutenu la réalisation d’études sur ces deux cas.

Téléchargement ci-dessous