Renforcement de la coopération entre l’AIMF et les villes égyptiennes

Dans le contexte d’un renforcement de la coopération avec les villes égyptiennes et la partie arabophone du réseau AIMF, une mission s’est rendue 12 au 16 janvier dans l’ensemble des villes membres de l’AIMF : Le Caire, choisie lors de la réunion de CGLU de Marrakech pour représenter l’Afrique du Nord, mais aussi Alexandrie, Port-Saïd et Sharqiya dont l’adhésion a été adoptée en novembre dernier lors de l’Assemblée générale de l’AIMF à Lille.

Une occasion d’échange entre les Gouverneurs de ces villes et le Secrétaire permanent de l’AIMF, afin d’initier de nouvelles coopérations en matière d’assainissement et de santé. Avec la volonté de toujours associer local et national, le Secrétaire Permanent s’est notamment très longuement entretenu avec le Ministre du développement local qui a convenu de se rendre aux Journées européennes du développement du 4 février à Bruxelles et de rencontrer à cette occasion Madame la Maire de Tunis, membre du Bureau de l’AIMF.

Le Secrétaire permanent a aussi pris l’attache du fondateur du premier Festival du Film Francophone du Caire afin de sponsoriser l’événement. Enfin il a donné une conférence à l’Université Senghor d’Alexandrie afin de présenter l’AIMF et ses valeurs en ville.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama