Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Retour sur la mission de l’AIMF au Canada et au Québec

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  MONTREAL , QUEBEC , Union des municipalités du Québec

Dans le cadre du suivi du partenariat entre l’AIMF, les villes canadiennes, le Canada et le Gouvernement du Québec, le Secrétaire permanent de l’AIMF s’est rendu à Québec, Montréal, Ottawa et Gatineau.

Il a notamment été reçu par Mme Valérie Plante, Mairesse de Montréal, par M. François PARADIS, Président de l’Assemblée nationale du Québec et Président de l’Assemblée des parlementaires de la Francophonie (APF), par M. Jean-François BERNIER, Sous-Ministre adjoint aux Affaires francophones et multilatérales et partenariats du Gouvernement du Québec, par M. Daniel A. Gaudreau, Sous-Ministre adjoint à l’Urbanisme, à l’aménagement du territoire et à l’habitation du Gouvernement du Québec, et par M. Michael GORT, Directeur général responsable des organisations internationales à Affaires Mondiales Canada.

Ces réunions de travail, ainsi que celles tenues avec les Villes de Québec et de Gatineau, avec l’Association française des municipalités de l’Ontario, l’Union des municipalités du Québec et le Centre de la Francophonie des Amériques, ont permis d’initier de nouveaux projets, notamment en matière d’entrepreneuriat et de numérique.

Des rencontres avec M. Denis Hardy, Président du Réseau Normalisation et Francophonie et avec les centres de recherche partenaires de l’AIMF est, en autres, ressortie la volonté commune de construire un MOOC sur la Normalisation comme outil de structuration de la bonne gouvernance locale.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF