#SportEtVille - La RDC organisera les IXèmes Jeux de la Francophonie en 2021

Lieu(x) :  KINSHASA Thème(s) :  Valeurs en ville

La Conférence Ministérielle de la Francophonie, réunie à Monaco les 30 et 31 octobre, a désigné officiellement la République Démocratique du Congo pour organiser les IXèmes Jeux de la Francophonie, du 23 juillet au 1er août 2021.

La signature du cahier des charges des Jeux par par le Ministre d’Etat à la Coopération, P-Guillaume Manjolo et l’Administratrice de l’OIF Catherine Cano, a eu lieu à cette occasion.

Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels. Le français, langue commune des pays engagés, favorise le dialogue entre les participants et avec le public. Langue olympique, il se met au service des deux langages universels, le sport et la culture, pour affermir les liens créés par les rencontres.