#Tunis : une marche pour commémorer l’abolition de l’esclavage, il y a 174 ans

Lieu(x) :  TUNIS Thème(s) :  Valeurs en ville

Partant de l’Hôtel de ville de Tunis, une marche symbolique et pacifique a commémoré, ce vendredi 23 janvier, le décret Beylical qui a aboli l’esclavage en 1846.

La Tunisie est le premier pays du Maghreb avoir institué, en 2019, une journée nationale de l’abolition de l’esclavage, célébrée le 23 janvier. Elle devient ainsi le deuxième pays du continent africain, après le Sénégal, en 2010, à s’incliner devant la mémoire des millions de Subsahariens déportés et mis en esclavage.