Accueil > A propos de nous > Partenaires > Institutions multilatérales

UNESCO

Depuis 2007, l’AIMF et l’UNESCO travaillent ensemble pour encourager les politiques patrimoniales des villes d’Afrique et d’Asie, à travers des programmes de formation des cadres et élus locaux, et la publication de guides de référence.

L’AIMF accompagne également ses villes membres dans leurs demandes d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme ce fut le cas avec la ville ivoirienne de Grand Bassam.

Enfin, l’AIMF contribue à la réalisation du Plan d’action de l’UNESCO pour la sauvegarde des biens du patrimoine mondial au Mali, par l’appui à un projet de redynamisation du tissu économique de Tombouctou à travers le renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles de la Mairie, le soutien à la réhabilitation du patrimoine architectural et l’artisanat.

Site internet de l’UNESCO : http://fr.unesco.org/