Valorisation du Bd Treich-Laplène à Grand Bassam : sensibiliser les populations

Lieu(x) :  GRAND-BASSAM Thème(s) :  Aménagement urbain et équipements publics , Culture et patrimoine

Afin de valoriser le patrimoine historique de Grand-Bassam, l’AIMF et la municipalité ont engagé une coopération autour de la réhabilitation du boulevard Treich-Laplène.

Ce programme cible à la fois l’amélioration des conditions de circulation dans la ville et la valorisation patrimoniale de cet axe central du quartier historique de Grand-Bassam, classé à l’UNESCO depuis 2012.

Alors que les travaux d’aménagement du boulevard se sont achevés à la fin 2017, les activités de sensibilisation ont débuté. Mises en oeuvre par la Maison du Patrimoine culturel, elles ciblent les élèves de collège, les responsables des associations des opérateurs économiques, et la société civile.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama