Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Vientiane : inauguration de la station de traitement des eaux par filtres plantés

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  VIENTIANE Thème(s) :  Eau / Assainissement / Déchets

Pour répondre au défi posé par le traitement des boues de vidange, la ville de Vientiane développe depuis 2015 une filière de traitement écologique et innovante, avec l’appui de l’AIMF, du SIAAP et de l’Agence de l’eau Seine Normandie.

Installation centrale de ce dispositif, la station de traitement des boues de vidange par filtres plantés a été inaugurée vendredi 8 décembre par les autorités de la Mairie et de la Province de Vientiane, en présence d’une délégation du SIAAP, conduite par son Président M. Belaïde BEDREDDINE.

L’enjeu majeur de ce projet réside dans la structuration de la filière de collecte et de revente des boues revalorisées, qui génère de l’activité économique à l’échelle locale.
L’AIMF et ses partenaires continueront d’appuyer ce programme au cours des deux premières années d’exploitation de la station, et apporteront un soutien à la mise en place des outils de sensibilisation des populations.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama
MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF