Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

#VillesPourTous- A Montréal, un Règlement pour une Métropole mixte pour améliorer l’offre de logements sociaux

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  MONTREAL Thème(s) :  Valeurs en ville , Innovation et développement socio-économique des territoires

Alors que Montréal fait face à d’importants défis en matière d’habitation, elle se dote d’un outil pour maintenir la qualité de vie, la diversité de l’offre résidentielle et la mixité des quartiers en stimulant la construction de logements sociaux, abordables et familiaux : le Règlement pour une métropole mixte. Les familles, les personnes aînées et les nouveaux arrivants sont le coeur de cible de ce dispositif.


Ce règlement introduit une nouvelle obligation pour tous les projets résidentiels de 450 m² ou plus (équivalant à environ cinq logements). Afin d’obtenir un permis de construction, le constructeur devra conclure une entente avec la Ville pour améliorer l’offre en logement social, abordable et familial. Au final, une contribution correspondant à 20 % de logement social, 20 % de logement abordable et 20 % de logement familial est attendue.

En savoir plus

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF